Publié le 19/12/2023
Dijon
Partager

Retour en images sur les 10 ans du Pass'Santé Jeunes

Cette journée avait pour objectif de favoriser les échanges de pratique et de porter un regard réflexif sur l'évolution des pratiques des professionnels et des besoins des jeunes en 10 ans.

Didier Martin, député de Côte d'Or et vice-président CTS 21, a ouvert cette journée, en soulignant l'importance de ces temps de partage d'expérience et de réflexion collective. Il a également évoqué le soutien apporté à ce dispositif régional par la CTS 21 qui permettra de le valoriser davantage auprès des publics cibles.

Différentes animations ont été proposées au cours de la journée : 

- un temps d'échange autour des problématiques rencontrées par les jeunes en 2013 vs 2023 et les ressources mobilisées ou mobilisables par ces derniers,
- une réflexion partagée autour des freins et des leviers pour agir en faveur de la santé des jeunes,
- un temps de retour d'expérience autour de l'utilisation des ressources du dispositif PSJ et de mobilisation des forces des équipes.

Sur la pause méridienne, un temps festif a rassemblé Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l'ARS, Jean-François Dodet, initiateur du projet à l'ARS et Agathe Sandon, co-coordinatrice régionale du dispositif pour souffler les bougies de ce 10e anniversaire et remercier l'ensemble des participants pour leur investissement dans ce projet.

Aline Guibelin, déléguée départementale à l'ARS BFC, a clôturé cette journée autour des perspectives 2024.

Une vidéo retraçant les moments forts de cette journée, ponctuée de témoignages de professionnels impliqués dans le dispositif, a été réalisée.